Aveyron

L’Aveyron, un territoire authentique, terre idéale pour la pêche à la mouche

Au cœur du Massif Central, l’Aveyron est un des départements les plus grands de France. C’est cette terre de caractère qui m’a vue naître et grandir. Je suis en effet originaire d’Espalion, aux portes du majestueux plateau de l’Aubrac.

L’Aveyron se divise en plusieurs régions naturelles. Découpé entre grands causses et hauts plateaux rocheux, les rivières de la Truyère, du Lot, de l’Aveyron et du Tarn y taillent de profondes vallées.

Dans le Nord Aveyron, les cours d’eau acides sont la norme, conséquence de roche basaltique et granitique constituant cette partie du territoire. Au Sud, les cours d’eau d’origines calcaire sont translucides, c’est pour cela que la discrétion et les pêches fines seront de mise.

Je vous guiderai au fil de rivières aux noms évocateurs comme le Tarn, le Lot ou la Dourbie. Parfois nous irons sur des rivières et ruisseaux moins connus, mais qui méritent d’être découverts, de par leur beauté et leurs côtés sauvages et préservés. Ainsi que pour les belles farios sauvages qui les peuplent…

Un écrin de verdure sur les rives de la Boralde de Flaujac dans l'Aveyron

LA BORALDE DE FLAUJAC

Et bien d’autres…